Culture-ActionS
Vous avez un projet ? Lancez-vous !
Les Crous entendent favoriser toutes les formes d’engagement étudiant dans la vie collective et associative. Le dispositif Culture-ActionS vous apporte un soutien financier dans la réalisation de vos projets culturels, citoyens ou solidaires.
Comment ça marche ?
1 – Consultez le F.A.Q.
2 – Connectez-vous ou créez un compte.
3 – Créez votre dossier en ligne.
4 – Venez défendre votre projet au cours de la commission.
Prochaine commission le 11 mars 2025
Appel à projet Culture-ActionS : du 05/12/2024 au 07/02/2025Hiver 2025 : 11 mars 2025
Eté 2025 : 4 juillet 2025
Documents à télécharger
F.A.Q. (Les réponses à vos questions)
CONSULTEZ : Brochure – Culture-ActionS | Règlement | Dépenses éligibles (Postes de dépenses) | Exemple Attestation de non-cursus
RAPPEL : attention, tout dossier incomplet ne fera pas l’objet de traitement ou de relance. Veillez à consulter tous les outils à votre disposition avant de constituer votre dossier : brochure, règlement, poste de dépenses, attestation de non cursus, F.A.Q.
Comment puis-je faire une demande de subvention Culture-ActionS ?
Avant toute chose, prenez connaissance des critères de réception des projet. Pour connaître les types de dépense pris en compte par le Crous de Paris, vous pouvez consulter « Comment remplir correctement mon budget? », dans l’onglet « Présentez votre budget » de votre dossier en ligne.
- 1e étape : Créer un compte ou connectez-vous sur www.culture-crous.paris.
- 2e étape : Lire attentivement le F.A.Q.
- 3e étape : Remplir le formulaire en ligne en y ajoutant les pièces justificatives.
- 4e étape : Soumettre le dossier (bouton rouge « Ok, j’envoie mon dossier »). Cela valide votre demande de subvention.
Une fois la dernière étape réalisée, nous vous contacterons par mail ou téléphone, pour vous communiquer votre ordre de passage au cours de la commission. Le porteur de projet doit absolument être présent lors de la commission.
Attention, tout dossier incomplet ne fera pas l’objet de traitement ou de relance. Veillez à consulter tous les outils à votre disposition avant de constituer votre dossier : brochure, règlement, poste de dépenses, attestation de non cursus, F.A.Q.
Dois-je être présent.e à la commission ?
Oui, le jury peut vous convoquer pour la commission afin d’obtenir plus de renseignements sur votre projet.
Ma demande de subvention aura-t-elle une chance d’être accordée ?
Tout dossier répondant aux critères d’éligibilité et fournissant toutes les pièces justificatives sera présenté en commission. Cependant, seul les membres de la commission décident de vous accorder ou non la subvention demandée. Le montant peut aussi être revu à la baisse.
Quand aurais-je un retour de la commission ?
Dans les 10 jours après la date de la commission, vous recevez un mail vous indiquant si votre projet a été subventionné. Il vous sera aussi précisé qu’un bilan moral sera demandé après la fin de votre projet, ainsi que l’apposition de notre logo sur tous les supports de communication relatif au projet.
Quand recevrais-je sur mon compte la somme accordée ?
La somme peut être versée jusqu’à 2 mois après la commission. Après les 2 mois, n’hésitez pas à nous relancer. De possibles retards ne sont pas à exclure.