Alexandra Pozzo di Borgo & Farzaneh Tafghodi

07FARZPOzzoAffiche.inddExposition du 15 au 26 avril 2014 Vernissage le jeudi 17 avril 2014 de 18h à 21h               Des vêtements posés sur des chaises, sur des boîtes, en désordre sur un lavabo. Adidas Zx 700 Femme Noir Des couleurs effilochées en lambeaux, détachées de la trame. Nike Blazer Femme Les peintures récentes de Farzaneh Tafghodi apposent des matières soyeuses et vibrantes sur des aplats unis, raclés, vifs et délavés, essorés par l’absence. Le tissu, comme mémoire d’une présence perdue, d’un corps manquant : de la peau retournée, dedans, dehors, la figuration et son envers. Sur de grandes bâches façon camouflage, l’artiste trace en blanc des silhouettes incertaines, des madones perdues dans le brun. Nike TN Femme Peu importe le sujet, il est toujours intriqué dans le support aveugle. asics kayano 24 femme La peinture troue l’oeil : elle se cache sous des tonnes de masque, elle dissimule la scène derrière un rideau infini. Nike Air Max 2016 Femme Le travail de Farzaneh Tafghodi dit cette ruse : le voile qui dissimule et qui permet de voir d’un même coup de ciseau. adidas zx 10000 femme La peinture (départ incertain et frontière déplacée) est un exil. adidas tubular enfants Frédéric de Lachèze-Murel   Des vêtements posés sur des chaises, sur des boîtes, en désordre sur un lavabo. Des couleurs effilochées en lambeaux, détachées de la trame. Les peintures récentes de Farzaneh Tafghodi apposent des matières soyeuses et vibrantes sur des aplats unis, raclés, vifs et délavés, essorés par l’absence. asics gel kinsei 6 femme Le tissu, comme mémoire d’une présence perdue, d’un corps manquant : de la peau retournée, dedans, dehors, la figuration et son envers. Sur de grandes bâches façon camouflage, l’artiste trace en blanc des silhouettes incertaines, des madones perdues dans le brun. Peu importe le sujet, il est toujours intriqué dans le support aveugle. La peinture troue l’oeil : elle se cache sous des tonnes de masque, elle dissimule la scène derrière un rideau infini. Le travail de Farzaneh Tafghodi dit cette ruse : le voile qui dissimule et qui permet de voir d’un même coup de ciseau. La peinture (départ incertain et frontière déplacée) est un exil.